Offrir des cours de guitare pour débutant

Devenir musicien ça ne s’improvise pas, et ce quel que soit l’instrument choisi, il faut passer par la case solfège et école de musique. Pour la guitare cependant il existe de nouvelles possibilités, comme les cours de guitare en ligne. En France de nombreuses méthodes pour apprendre la guitare seul existent, mais c’est CoachGuitar qui a retenu notre attention puisque tout simplement elle caracole en thème des hits parades sur les apps stores en France et à l’international, et ce depuis de nombreuses années.

Comment fonctionne les cours de guitare en ligne ?

CoachGuitar a inventé sa propre méthode, qui est basé sur le mimétisme. L’intérêt de choisir la guitare est qu’il n’y a nullement besoin d’apprendre le solfège pour apprendre a en jouer. C’est un instrument de tradition orale, et il est tout à fait possible d’apprendre par la transmission par l’exemple. Les profs derrière la méthode ont eu l’idée géniale de fractionne les cours en petites sections faciles à jouer. A la manière d’un puzzle vous apprenez des petites boucles, une par une. Puis à la fin de chaque exercice, vous commencerez à regrouper les pièces du puzzle entre elles, et la comme par enchantement, l’élève se surprends à jouer une chanson complète !

Principe de la méthode :

  1. Choisir le morceau qui vous plait
  2. Apprendre des petites boucles de quelques secondes simples
  3. Coller les éléments
  4. Jouer une chanson complète !

Comment offrir les cours de guitare CoachGuitar ?

Devant la demande grandissante d’abonnement en cadeau à offrir, l’entreprise Française propose des cartes d’abonnements de 1 an en illimité au prix de 70€ TTC environ. Pour les commander pour la personne de votre choix rendez vous sur https://coachguitar.com/fr/offrir-cours-guitare. Il vous suffira d’indiquer l’email de la personne à qui le cadeau est destiné, attention il s’agit d’une livraison digitale, il n’y a pas pour le moment de carte physique en plastique, et c’est tant mieux pour l’environnement !

Les cours nécessitent, un ordinateur, un téléphone mobile de type smartphone ou une tablette numérique pour êtres utilisés.

Vidéo de démo en anglais  (l’application est bien entièrement en Français, mais je n’ai pas trouvé de vidéo en Français sur Youtube, j’ai mis celle ci à la place.)

Laisser un commentaire