Jack White : le nouveau visage du rock américain

 

jack-white-header1

Jack White, guitariste hors paire, chanteur et acteur, vient d’être consacré par un magazine féminin “le chanteur le plus sexy du monde” ! Connu pour ses riffs de guitare endiablés, Jack White apparaît en 2003 dans le Magazine Rolling Stone comme étant sur 100 guitaristes le 17ème meilleur de tous les temps. De quoi inspirer toute génération de musiciens !

Jack White : du blues au rock

Passionné de blues, Jack White va jusqu’à rééditer des pures morceaux de blues, malheureusement oubliées à ce jour. Pour lui, cette musique fait partie intégrante de la culture américaine, de ces racines et une telle démarche était une nécessité pour ce guitariste d’exception.

Pour un artiste talentueux comme Jack White, qui aime brouiller les cartes autant sur sa carrière que dans sa vie privée, annonce la sortie d’une compil pour début septembre qui retrace les moments forts de sa carrière. Vingt six morceaux acoustiques retravaillés et des versions inédites ainsi que des rumeurs d’une nouvelle tournée pour 2017. De quoi tenir en haleine tous les fan de ce guitariste fabuleux qui continue de faire des émules. Combien de musiciens, guitaristes entre autre, ce sont mis à la guitare électrique après avoir entendu un des nombreux solos déchaînés de la star américaine !

Jack White : de belles balades aux rythmes frénétiques

Jack White est tout cela, un savant mélange de country, de blues, de rock qui nous entraînent dans des sonorités puissantes. Avec les White Stripes (début 2000), Jack White et ses acolytes, ont offert à la musique américaine, un vrai coup de lifting. Pour de nombreux musiciens en herbes comme moi, qui s’essaient à jouer sur sa guitare électrique un des nombreux riffs, se retrouve à devoir mettre un capodastre pour changer de tona. Jouer du Jack White n’est de loin pas simple, et demande d’intégrer toute cette culture américaine, cette sonorité et cette puissance si naturelle à Jack White est difficilement accessible avec du matériel européen ou asiatique. Pour reproduire un son blues rock typique américain il convient d’utiliser des cordes de guitare électrique américaines (pour ma part j’ai du utiliser un capo pour retrouver les bonnes tonalités de certaines chansons). Il est devenu aujourd’hui grâce au tube planétaire Seven Nation Army, un musicien reconnu mondialement ainsi qu’un producteur incontournable à qui tout réussi !

Laisser un commentaire