Guns N’Roses en tournée pour 2016 et Axl Rose dans AC/DC?

Guns N’Roses se reforme pour une série de concerts!

 

Guns N'Roses

 

Et voila, c’est désormais officiel. Que vous aimiez le son de Guns N’Roses ou pas, c’est une arlésienne de 20 ans qui trouve une forme de conclusion en cette année 2016. Guns N’Roses, qui n’est plus vraiment à la mode en France mais toujours bien présent aux USA et en Australie, dans sa composition actuelle, c’est à dire sans les stars du groupe original, va se reformer comme à la grande époque pour une série de concerts aux Etats Unis.

A l’origine, cette reformation ne devait donner lieu qu’a 2 ou 3 concerts, notamment au festival Coachella.

Finalement, 21 dates seront au programme dans 16 états américains ainsi qu’un concert au Canada (et quelques dates au Mexique).

 

Axl Rose pour remplacer Brian Johnson dans AC/DC?

 

AC/DC

 

Comme une nouvelle qu’on n’attend pas forcément n’arrive jamais seule, en voici une autre plutôt surprenante.

Les soucis d’audition du chanteur d’AC/DC, Brian Johnson étant actés, celui-ci ne pouvant plus se produire sur scène sous peine d’une perte d’audition irréversible, des discussions seraient engagées avec Axl Rose afin qu’il participe, comme chanteur évidemment, à la fin de tournee du groupe de hard rock australien AC/DC.

Les dates des concerts prévus ayant été modifiées le temps de trouver un remplaçant, on peut se poser la question de l’organisation de ces dates dans la même période que la tournée annoncée des Guns N’Roses. A priori, les deux pourraient cohabiter.

La source de cette information est elle fiable? Oui si l’on considère que cette info provient du fils de Malcom Young, un des fondateurs du groupe qui l’a quitté en 2014 pour cause de démence. Cette nouvelle a également été confirmée par une source extrêmement fiable; un DJ d’Atlanta qui généralement est bien informé. D’autres sources ont confirmé la présence d’Axl Rose à Atlanta, au moment même ou AC/DC auditionne actuellement des chanteurs dans le but de remonter un line up.

Si Axl Rose ou AC/DC venaient à confirmer officiellement cette nouvelle, Axl Rose participerait à la totalité des 10 concerts restant d’AC/DC dans leur tournée américaine.

De son coté, Brian Johnson, chanteur du groupe depuis 1980, suite à la mort de l’ancien chanteur Bon Scott, vit relativement mal sa situation. Il comprend tout à fait que son état l’empêche de chanter mais la manière dont son éviction s’est déroulée lui reste en travers de la gorge. Il a l’impression d’avoir été éjecté comme un malpropre et sans vraiment avoir pu discuter avec les autres membres du groupe.

 

Sachant en prime que Guns N’Roses et AC/DC prévoient de donner une série de concerts en Angleterre, on attend de voir.

 

Aller, pour la beauté du geste, on vous met une petite vidéo de Guns N’Roses reprenant un morceau d’AC/DC.

 

 

 

Laisser un commentaire